Conditions générales de vente

 

 

Article 1 : Qui peut déposer ?

Le déposant doit être majeur selon les lois en vigueur et détenteur d’une pièce d’identité. Le dépôt est gratuit, aucune caution ni frais d’exposition n’est à payer par le déposant.

Article 2 : Que déposer ?

Sont pris en dépôt des articles grandes tailles. Ils doivent être en bon état, propres, lavés et repassés, sans bouloches, sans poils d’animaux, sans trous, non usés, non décolorés, non déformés et avec de préférence une étiquette nominative.
En résumé, les articles déposés doivent avoir une belle « deuxième vie».

Article 3 : Comment déposer ?

Le dépôt s’effectue sur rendez-vous.

Mëlle Plume se réserve le droit de ne pas mettre à la vente tout article abîmé ou défectueux qu’elle n’aurait pas remarqué lors du dépôt.
Mëlle Plume se réserve le droit de refuser le dépôt proposé, notamment si les articles ne répondent pas à ses exigences de qualité ou de prix.
Le déposant est responsable de la qualité de l’article mis en vente. En cas de vice caché, contrefaçon ou non-fonctionnement de l’article, il devra rembourser ou au moins dédommager l’acheteur ou Mëlle Plume. En cas de litige soulevé par l’acheteur, le déposant est seul responsable.

Saisons de dépôt :

Articles Printemps-Été : dépôt du 15 février au 30 juin. 
Articles Automne-Hiver : du 15 août au 30 novembre.

Pour faciliter la gestion de vos dépôts, un contrat de dépôt vous est transmis. Les articles seront mis en vente sur le site après la réception de votre accord sur les prix de vente fixés et acceptation des Conditions Générales de Vente de Mëlle Plume.

Article 4 : Votre contrat de dépôt

Vous donnez mandat exclusif de vente à Mëlle Plume et ne pouvez récupérer vos articles avant la fin du contrat sous peine de pénalité de 25% du montant total du dépôt.

Le contrat de dépôt mentionne :

- Les coordonnées de Mëlle Plume ;

- Vos coordonnées ;
- La date de dépôt et d’échéance ;
- La liste des articles déposés (intitulé, taille, état de l'article etc ...) ;
- La somme qui vous revient par article vendu.

Durée du contrat : Les articles seront en vente 4 mois à compter de la date d’émission du contrat de dépôt. Passé ce délai, vous disposez d’un délai de 15 jours pour récupérer les articles invendus.
Le contrat peut être reconduit de 4 mois d’un commun accord. Un nouveau contrat sera établi dans les mêmes conditions.

Gestion des invendus non récupérés : 

Tous les articles invendus non récupérés à la date d’échéance stipulée sur la fiche de dépôt deviendront la propriété de Mëlle Plume.
C’est au déposant de prêter attention à la date d’échéance de dépôt. Mëlle Plume ne peut pas se permettre de rappeler chaque déposant et encore moins de stocker.

Article 5 : Assurance

Mëlle Plume est assurée contre les risques responsabilité civile, vol, incendie. En cas d’incident sur un article mis en dépôt, Mëlle Plume s’engage à rembourser le déposant du montant indiqué sur la fiche de dépôt à la mention « Prix net à payer au déposant ».

Article 6 : Prix de vente et commission

Les prix de vente sont fixés le plus justement possible par Mëlle Plume.
Le montant de la commission de Mëlle Plume est de 50% du prix de vente.
Au terme de 2 mois de dépôt, si l'article n'est pas vendu, Mëlle Plume aura la possibilité de baisser le prix de 10% du prix convenu à l'origine.

Pendant la période des soldes, soit 2 fois par an, les articles en ligne sont soldés à -20%.

De même, lors des événements Mëlle Plume, une baisse de prix de certains articles peut être effectuée.

Il est donc IMPORTANT que les déposants ne souhaitant pas solder l'indiquent à Mëlle Plume au moment de l’établissement du contrat de dépôt. 

Article 7 : Paiement

Aucun paiement ne sera effectué avant la vente des articles mis en dépôt.
A chaque fin de mois, le déposant peut connaître la situation de ses ventes en envoyant un E-mail à Mëlle Plume.  
Les sommes dues au déposant seront réglées par chèque ou virement.
Les rétrocessions non réclamées dans l’année qui suit la fin du contrat seront perdues par le déposant et réputées acquises à Mëlle Plume.

Article 8 : retour acheteur 

Les retours des achats effectués sur l'e-boutique sont acceptés par Mëlle Plume sous 48h après réception de l’article contre preuve justificative. Si votre demande est validée, vous recevrez un e-mail avec l’adresse de réexpédition de l’article. Le retour est aux frais de l’acheteur avec numéro de suivi à communiquer à Mëlle Plume afin de prouver la réexpédition. Une fois l'article réceptionné par Mëlle Plume le remboursement de celui-ci se fera via paypal .
Mëlle Plume se réserve le droit de ne pas accepter le retour de l’article si les justifications de retour ne sont pas valables ou si l’article a été utilisé, endommagé etc… après réception.